Léa Pelletant … Comédienne … Metteuse en scène

Saint Symphorien (14-01-2012) 67

Après un parcours parisien à la suite de sa formation professionnelle de trois ans au Cours Jean Périmony, en tant que comédienne, elle sera assistante mise en scène aux côtés de Michel Vuillermoz (Comédie Française), avant de travailler pendant plusieurs années  en région Aquitaine avec, la Cie Arguia Théâtre (Pantxika Velez) dans les Landes, puis sur la région Bordelaise, avec la Cie Les Enfants du Paradis (Christian Rousseau) à Lormont,  la CMM (Marion Mirbeau), Le Théâtre en Miettes (Jean-Claude Parent), la Cie du Bélier (Gérard Linsolas), l’Espace culturel Treulon (Franck Desmedt)…

Elle apparaît régulièrement dans des productions cinéma et T.V aux côtés de Marthe Keller (« le lien  » de D.Malval) et plus récemment aux côtés d’A. Brasseur (« La maison des Rochevilles » de J.Otmezguine).

Sa rencontre avec la danse va s’enrichir régulièrement au cours de stages avec Claire Filmon (Paris) et Gilles Estran (Bordeaux) pour la danse contact d’improvisation méthode Alexander, avec Julyen Hamilton, Katie Duck, Claude Magne, pour l’improvisation et la danse contemporaine, Vera Orlock pour la BMC, et Agnès Coisnay pour le théâtre gestuel, Andreï Drosnin et Alexeï Levinsky à l’occasion d’un stage Afdas organisé par Béatrice Picon-Valin.

La création de la Cie Taf-Taf Théâtre à Bordeaux lui permet de mettre en scène des textes d’auteurs contemporains. « La petite pierre de Chine » de J. Tesson, un spectacle pluridisciplinaire danse/conte/musique, à partir de 6 ans, accueilli au  » Festival  Cadences » à Arcachon, au CND le Cuvier à Artigues-Près-Bordeaux, à Villenave d’Ornon, Ambès, Talence…

Deux formes légères, créées à partir d’albums d’auteurs jeunesse, destinées à la petite enfance, ayant pour objectif de sensibiliser les petits à l’univers du livre, à la poésie du mouvement, la musicalité et à l’imaginaire. « Quelle Aventure…!  » sur le thème de l’aventure intérieure du tout petit et ce qui se crée à partir de l’ennui…
« T’es Qui Toi…?  » sur le thème de la différence, dans les personnalités, entre le jour et la nuit, entre le monde des adultes et l’univers des petits…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s